mardi 8 février 2011

Tumblr ou ce bon vieux blogger ?


Chères lectrices et chers lecteurs,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, que vous le visitiez par hasard ou non.

Pour mon anniversaire, le 5 février, j'ai concrétisé une idée folle : m'offrir une présence sur le net et me mettre à publier des choses qui me passent par la tête, à vous raconter des histoires. Je me suis aussi lancé un défi : publier une nouvelle par semaine et vous la faire découvrir en téléchargement gratuit. Comme je ne sais pas encore où je vais et comme j'ai des idées plein la tête, il m'est impossible de vous dévoiler plus de choses sur les thèmes, le genre, le style...
La seule chose, dont je sois sûre et certaine, est que j'ai envie de m'amuser, sans prétention, avec la langue française. Toutes contributions, tous précieux conseils, toutes critiques, bonnes ou mauvaises, tous encouragements sont les bienvenus. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires et à pratiquer le bon vieux bouche à oreille.


Pourquoi des nouvelles ? Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire le coup du journal de bord ou du journal intime. À part ma famille et mes amis, je pense que ma vie n'intéresserait pas grand monde.
Pour des raisons que je ne veux pas évoquer ici, j'ai dû ranger dans un tiroir de mon cerveau un roman inachevé, au point mort et sur lequel je n'ai plus envie de bloquer indéfiniment, ni de terminer.
Les nouvelles vont me permettre de dérouiller ma plume, impatiente d'être plongée dans de nouvelles aventures.


Pourquoi internet ? Comme évoqué précédemment, je ne prétends pas être LA découverte littéraire de l'année et préfère l'interaction de ce merveilleux outil de communication que de courir, avant toute chose, après les maisons d'édition qui croulent sous les manuscrits et qui ne me remarqueront peut-être jamais et donc ne me publieront pas.
Et puis, la fée internet me permettra d'agrémenter ce blog de photos (= les miennes) et de liens musicaux, vidéo ou autres afin de le rendre plus vivant, plus coloré.

Pourquoi cette hésitation entre le nouveau Tumblr.com et le célèbre Blogger ? Parce que !

Voilà tout pour ce premier billet. Ouf... j'y suis arrivée !


Au plaisir,
Divina GRALL


sur Tumblr:

sur Facebook:

Aucun commentaire: